Parce que vous n’êtes pas satisfait de ce que vous faites en Espace – Temps.
Parce que vous souhaitez renouveler votre pratique tout en respectant les programmes officiels en vigueur.
Parce que vous en avez assez de piocher à droite, à gauche et que vous réalisez que vous proposez finalement quelque chose qui ne vous satisfait pas totalement.
Parce que vous cherchez une méthode qui sort du lot, innovante, originale, ludique qui anime les élèves, et vous aussi et surtout… qui vous facilite la vie.
Pierre est un petit garçon né à Lille. À l'âge de 3 ans, s parents et lui déménagent à Marseille. Deux ans plus tard, toute la famille prépare à nouveau les cartons en raison du nouveau travail du père de Pierre : direction Lyon. Le jour de ses 5 ans, alors que les cartons sont enfin tous déballés, la maman de Pierre lui confie un médaillon en or dans lequel se cache une petite photo de lui à sa naissance. Pierre est entouré de ses parents, de ses grands-parents et de la petite chienne de la famille Océanie. Sa maman lui chuchote dans l'oreille que ce médaillon est magique. Au dos de ce magnifique bijou, est gravé un message :
« Caresse-moi et tu voyageras ! »
Clé-en-main, il couvre l’intégralité du programme CE en « Questionner le monde – Espace et Temps ». Il est pensé pour vous permettre d’aller au bout, sans être déçu de ne pas parvenir à balayer la programmation que vous vous étiez fixée.
Chaque épisode du kit est conçu pour vous faire gagner du temps grâce à une structure claire et ritualisée :
Une organisation identique d’un épisode à l’autre pour une prise en main rapide des élèves et de leur enseignant
Un déroulé pas à pas pour guider l’enseignant avant et pendant la séance
Une articulation fluide entre le papier et le numérique pour varier les supports
Des supports à imprimer pour chaque étape
Des évaluations intégrées pour suivre les apprentissages sans charge supplémentaire
Les séances sont conçues pour être motivantes, dynamiques et interactives :
Ces livrets Quiz pourront être un bon complément pour laisser vos élèves en autonomie. L’objectif est qu’ils puissent s’entrainer, s’exercer, réinvestir, mobiliser leurs connaissances.
Copyright KiPéNA - 10/2024