➢➢➢ ➢➢➢ ➢➢➢ ➢➢➢ ➢➢➢ 

KIT QUESTIONNER LE MONDE

Pierre et le médaillon magique

Espace et temps

CE1 - CE2

De 50 à 65 €

KIT QUESTIONNER LE MONDE

Le portail d’Althera

Espace et temps

CE1 - CE2

De 50 à 65 €

KIT LECTURE SUIVIE

Le mystère des clés de Mavo

Lecture - Compréhension

CE2 - CM1 - CM2

40 €

KIT EMPATHIE

Album « Les étoiles de l’Empathie »

EMC

Cycles 2 et 3

De 40 à 55 €

KIT LANGAGE ORAL

Parlons-en… du langage oral en classe !

Langage oral

Cycles 2 et 3

De 40 à 50 €

D'autres ressources

KIT EMPATHIE

Album sur l’empathie « Les étoiles de l’Empathie »

"Les étoiles de l’empathie” est un album pédagogique pensé pour compléter le kit “Empathie à l’école : sois empathique et agis !”. Il offre aux élèves une série de récits captivants où les personnages se confrontent à des dilemmes émotionnels. L’album est conçu pour encourager la réflexion, le débat et la mise en pratique de l’empathie dans des situations sociales concrètes.Cet album est destiné aux élèves de cycles 2 et 3. Il s’adresse aussi bien aux enseignants qu’aux élèves, en servant de support à des discussions de groupe, des jeux de rôle, et des activités centrées sur les compétences sociales et émotionnelles. Il s’intègre parfaitement dans les programmes scolaires, tout en offrant une approche ludique et interactive.

KIT FRANÇAIS – ORAL

« La voix poétique : recueil de 60 poèmes sonorisés »

« La voix poétique : recueil de 60 poèmes sonorisés » propose une sélection variée de poèmes adaptés aux cycles 2 et 3. Ce recueil est enrichi d’audios qui permettent aux élèves d’écouter le texte récité avec une articulation, un rythme et une intonation soignés. Chaque poème est accompagné de conseils d’interprétation pour guider les élèves dans leur propre récitation. Ce kit combine l’écrit et l’audio de manière ludique et pédagogique pour une approche dynamique de la poésie.Ce kit est destiné aux enseignants de cycles 2 et 3 qui souhaitent introduire ou approfondir l’apprentissage de la poésie en classe. Il convient aussi bien aux élèves ayant des difficultés de lecture que ceux qui n’en ont pas, grâce à son approche différenciée qui permet à chacun de progresser à son rythme.